Déclaration de confidentialité Baumgartner SA Roues et Roulettes

Dernière mise à jour le 5 juillet 2023

  1. Ce que nous faisons
  2. Informations que nous fournissons
  3. Définitions des termes
  4. Coordonnées de contact
  5. Modifications de la politique de confidentialité
  6. Principes généraux
  7. Traitements de données

1. Ce que nous faisons

Baumgartner AG Roues et Roulettes, située au 2 Langwiesenstrasse, 8108 Dällikon, exploite le site web www.baumgartner.ch (ci-après dénommé "nous"). Sur ce site web, vous pouvez vous informer sur notre organisation, utiliser nos services en ligne et nous contacter. La protection de vos données personnelles nous tient à cœur. Dans cette déclaration de confidentialité, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site web et sur la manière dont nous les utilisons. Veuillez noter que le site web www.baumgartnerag.ch n'est pas géré par nous.

 

2. Sur ce dont nous informons

  • Les données collectées sur le site baumgartner.ch ;
  • Conditions et finalité du traitement des données ;
  • Durée de conservation de vos données ;
  • Transmission à des tiers, conditions requises ;
  • Procédure pour les opérations de traitement des données individuelles ;
  • Vos possibilités d'opposition au traitement des données ;
  • Vos droits et leur exercicee.

3. Définitions des termes

3.1 Qu'est-ce que des données personnelles ?

Les données personnelles désignent toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Cela inclut, par exemple, le nom, l'adresse, la date de naissance, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone. Les données sur les préférences personnelles telles que les loisirs ou les affiliations sont également considérées comme des données personnelles.

 

3.2 Quelles sont les données personnelles particulièrement sensibles ?

Les données relatives aux convictions religieuses, philosophiques, politiques ou syndicales ; les données sur la santé et, le cas échéant, les informations sur les poursuites administratives ou pénales ainsi que les données sur les mesures d'aide sociale sont considérées comme des données personnelles particulièrement sensibles. Dans la mesure où cela est nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données personnelles particulièrement sensibles. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte, selon la nouvelle loi sur de protection des données, en vigueur dès le 01.09.2023.

 

3.3 Traitement de données personnelles

Le traitement désigne toute opération effectuée sur des données personnelles, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, notamment la collecte, le stockage, la conservation, l'utilisation, la modification, la communication, l'archivage, la suppression ou la destruction des données.

 

3.4 Communication de données personnelles

Il s'agit de la transmission ou de la mise à disposition de données personnelles, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.

 

4. Coordonnées de contact

Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données par notre entreprise, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse admin@baumgartner.ch .

Les responsables du traitement des données effectuées via ce site web sont :

Baumgartner AG Räder und Rollen

Urs Borer

Langwiesenstrasse 2

8108 Dällikon

5. Modifications de la déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur www.baumgartner.ch et vous ne serez pas informé séparément. En cas de divergences linguistiques ou de contenu entre les textes de cette déclaration de confidentialité en allemand et en français, la version allemande prévaudra toujours.

 

6. Principes généraux

6.1 Quelles données nous collectons auprès de vous et qui nous les fournit

Nous traitons principalement des données personnelles que vous nous communiquez ou que nous collectons lors de l'exploitation de notre site web, ou que nous recueillons dans le cadre de notre collaboration. Dans certains cas, nous pouvons également recevoir des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories suivantes :

  • Données d'identification (nom, adresse, date de naissance, etc.) ;
  • Coordonnées de contact (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;
  • Données financières (p. ex. coordonnées bancaires) ;
  • Identifiants en ligne (p. ex. identifiant de cookie, adresses IP) ;
  • Données de localisation et de trafic ;
  • Enregistrements audio et vidéo ;
  • Données particulièrement sensibles (par exemple, données biométriques ou informations sur votre santé).

6.2 Conditions dans lesquelles nous traitons vos données

Nous traitons vos données de bonne foi et conformément aux finalités énoncées dans cette politique de confidentialité. Nous veillons à ce que le traitement soit transparent et proportionné. Si nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes dans des cas exceptionnels, le traitement des données peut néanmoins être légal car il repose sur un motif de justification. Les motifs de justification pouvant être notamment :

  • Votre consentement ;
  • L'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles ;
  • Nos intérêts légitimes, à moins que vos intérêts ne prévalent.

6.3 Possibilité de révocation de votre consentement

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, sauf si nous avons un autre motif de justification.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne seront pas affectés.

6.4 Cas de transmission de vos données à des tiers

Principe

Nous pouvons être amenés à utiliser les services de tiers ou d'entreprises affiliées pour le traitement de vos données et leur confier la responsabilité de les traiter. Nous nous assurons contractuellement que les tiers et les entreprises affiliées respectent les exigences en matière de protection des données. Nous pouvons également être tenus de divulguer vos données à des autorités. Nous ne transmettrons vos données personnelles que si :

  • Vous y avez consenti ;
  • cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles, ainsi qu'à la protection de nos droits ;
  • une obligation légale nous y oblige ;
  • nous avons un intérêt légitime et que vos intérêts contraires ne prévalent pas.

Transfert à l'étranger

Dans le cadre du traitement des commandes, vos données personnelles peuvent être transférées à des sociétés étrangères. Ces sociétés sont soumises aux mêmes obligations de protection des données que nous. Le transfert peut avoir lieu à l'échelle mondiale. Si le niveau de protection des données n'est pas équivalent à celui de l'Espace économique européen (EEE), nous effectuons une évaluation préalable des risques et nous nous assurons contractuellement que le même niveau de protection que celui de l'EEE est garanti (par exemple, au moyen des nouvelles clauses contractuelles types de la Commission européenne ou d'autres mesures légales prescrites). Si notre évaluation des risques est négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez accéder aux clauses contractuelles types de la Commission européenne ici.

6.5 Durée de conservation de vos données

Nous ne conservons les données personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles les données ont été collectées. Les données que nous conservons lors de votre visite sur notre site Web sont conservées pendant douze mois. Une exception concerne les données d'analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps car nous sommes légalement tenus de le faire. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les justificatifs comptables pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 ans (obligation légale de conservation). Si nous n'avons plus besoin de ces données de votre part pour la prestation de nos services, les données sont bloquées et nous les utilisons uniquement à des fins comptables et fiscales.

6.6 Protection de vos données

Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre la perte, l'accès, l'utilisation abusive ou la modification. Nos partenaires contractuels et nos employés qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions relatives à la protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire de transmettre vos demandes à des sociétés affiliées. Même dans ces cas, vos données seront traitées de manière confidentielle. Sur notre site Web, nous utilisons le protocole SSL (Secure Socket Layer) en association avec le niveau de cryptage le plus élevé pris en charge par votre navigateur.

6.8 Vos droits

Droit à l'information

Vous pouvez demander à tout moment des renseignements sur les données que nous conservons vous concernant. Nous vous demandons d'envoyer votre demande d'information, accompagnée d'une copie de votre pièce d'identité afin de vous identifier, à admin@baumgartner.ch. Vous avez également le droit de recevoir vos données dans un format couramment utilisé si nous traitons vos données de manière automatisée et si

  • Vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou
  • Vous avez fourni des données dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat.

Nous pouvons restreindre ou refuser l'accès aux informations ou la divulgation des données si cela est contraire à nos obligations légales, à nos intérêts légitimes ou aux intérêts d'un tiers. Le traitement de votre demande est soumis à un délai légal de traitement de 30 jours. Toutefois, nous pouvons prolonger ce délai en raison d'un volume élevé de demandes, de raisons juridiques ou techniques, ou si nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous serez informé de toute prolongation du délai dans les meilleurs délais et au moins par écrit.

Suppression et rectification

Vous avez à tout moment la possibilité de demander la suppression ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter votre demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou si une condition d'autorisation s'oppose à votre demande. Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut être en conflit avec des accords contractuels et peut avoir des conséquences sur l'exécution du contrat (par exemple, résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).

Voies de justice

Si vous êtes concerné par le traitement de données personnelles, vous avez le droit d'exercer vos droits devant les tribunaux ou de déposer une réclamation auprès de l'autorité de surveillance compétente. L'autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : http://www.edoeb.admin.ch.

7. Opérations de traitement des données

7.1 Mise en place du site web et création des fichiers logfile

Informations collectées et leur utilisation

Lors de la visite et de l'utilisation de www.baumgartner.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur des serveurs de services et de produits que nous utilisons et/ou avons installés, à des fins d'administration système, statistiques, de sauvegarde ou de suivi. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • Le nom de votre fournisseur de services Internet ;
  • Votre adresse IP (le cas échéant) ;
  • La version de votre logiciel de navigation ;
  • Le système d'exploitation de l'ordinateur à partir duquel vous accédez à l'URL ;
  • La date et l'heure d'accès ;
  • Le site web à partir duquel vous accédez à l'URL ;
  • Les mots-clés que vous avez utilisés pour trouver notre URL.

Raison pour laquelle nous pouvons traiter ces données

Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne spécifique et elles ne sont pas combinées avec d'autres sources de données. La conservation des fichiers journaux est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement du site web et assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Cela constitue notre intérêt légitime.

Prévention de la collecte de données

Les données ne sont conservées que pendant la durée nécessaire à la réalisation du but de leur collecte. Par conséquent, les données sont supprimées à la fin de chaque session. La conservation des fichiers journaux est indispensable pour le fonctionnement du site web, vous ne pouvez donc pas vous y opposer.

7.2 Pixel de suivi

Fonctionnement des pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels de suivi sont également appelés balises web. Les pixels de suivi, y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services, sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement chargées lors de la visite de notre site web. Les pixels de suivi peuvent collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux, et vous ne pouvez pas empêcher la collecte de données.

7.3 Analyses

Certaines de vos données personnelles sont traitées de manière automatisée afin d'évaluer certains aspects personnels. Nous utilisons ces analyses notamment pour vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur certains de nos services ou produits. À cette fin, nous utilisons des outils d'évaluation qui nous permettent de communiquer de manière personnalisée et de prendre des mesures publicitaires appropriées, y compris des études de marché et d'opinion.

7.4 Contact

E-mail

Informations reçues et leur utilisation

Vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail. Lorsque vous nous contactez par e-mail, les données suivantes sont traitées :

  • Adresse e-mail ;
  • Contenu, objet et date de votre e-mail ;
  • Coordonnées que vous avez fournies (par exemple, nom, éventuellement numéro de téléphone, adresse).

Raison pour laquelle nous pouvons traiter vos données

Vos informations sont conservées afin de traiter la demande et de pouvoir vous contacter ultérieurement si nécessaire. La justification légale est constituée par des mesures précontractuelles ou par nos intérêts légitimes à traiter la demande.

Avertissement de sécurité

Nous attirons votre attention sur le fait que les e-mails peuvent être lus ou modifiés par des tiers lors de leur transmission. Les e-mails peuvent être rejetés par le filtre anti-spam s'ils sont identifiés comme du spam en fonction de certains critères.

7.5 Mesure du succès et de l'audience

Fonctionnement de la mesure du succès et de l'audience

Nos notifications et messages peuvent contenir des liens web ou des pixels de suivi qui permettent de déterminer si un message individuel a été ouvert et quels liens web ont été cliqués. Ces liens web et pixels de suivi peuvent également collecter des informations personnelles sur l'utilisation des notifications et messages.

Raison pour laquelle nous pouvons traiter ces données

Nous avons besoin de cette collecte statistique des données pour mesurer le succès et l'audience, afin de pouvoir offrir des notifications et des messages en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires, de manière efficace, conviviale, durable, sûre et fiable.

7.6 Cookies

Fonctionnement des cookies

Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers de données qui sont stockés sur le système d'exploitation de votre appareil via le navigateur lorsque vous accédez à notre site web. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent aucun virus.

Informations reçues et leur utilisation

La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés après la fin de votre visite. D'autres cookies restent stockés sur votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet de sauvegarder certaines informations (telles que les paramètres linguistiques ou les indications de localisation) afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lors de votre prochaine visite sur le site web.

Raison pour laquelle nous pouvons utiliser des cookies

Nous utilisons des cookies pour rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement de vos données à cet égard sont basés sur nos intérêts légitimes aux fins mentionnées.

Comment empêcher la collecte de données via les cookies

Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc un contrôle total sur leur utilisation. Vous pouvez les supprimer entièrement ou désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si vous désactivez les cookies pour notre site web, il est possible que toutes les fonctionnalités du site ne puissent pas être utilisées pleinement.

7.7 Google Analytics

Fonctionnement de Google Analytics

Notre site web utilise Google Analytics, un service de Google Ireland Ltd., Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis ; tous deux désignés collectivement sous le nom de "Google", Google Ireland Ltd. étant responsable du traitement des données à caractère personnel. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et permettent l'analyse du site web par vous. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web sont transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Nous avons ajouté le code "anonymizeIP" à Google Analytics pour garantir que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Dans des cas exceptionnels, l'adresse IP complète est transférée à un serveur de Google aux États-Unis, où elle est ensuite raccourcie.

Pourquoi nous sommes autorisés à utiliser Google Analytics

Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions avoir une vision des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web. Cela nous permet d'améliorer nos services, le contenu du site web et sa conception.

Comment empêcher la collecte de vos données via Google Analytics

Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur en conséquence (voir nos explications sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur Google.

7.8.1 Google Tag Manager

Nous utilisons Google Tag Manager sur notre site web. Il collecte des données sur le comportement des utilisateurs sur notre site web et les transmet à nos outils d'analyse. Le gestionnaire de balises Google n'a pas accès aux données, il ne fait que les collecter.

Étant donné que le gestionnaire de balises Google ne traite pas lui-même de données personnelles, nous vous renvoyons aux explications fournies pour les services de suivi respectifs et aux règles d'utilisation du gestionnaire de balises Google. Règles d'utilisation : https://www.google.com/intl/fr/tagmanager/use-policy.html. 

7.8.2 Global Site Tag

Global Site Tag (gtag.js) est un système de gestion de balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, les ventes, les conversions, etc. à l'aide d'une seule ligne de code. Il permet aux entreprises d'implémenter des balises de suivi pour diverses finalités, telles que Google Ads, Google Analytics, etc.

7.9 Google Conversion Linker

Nous utilisons Google Conversion Linker pour empêcher les cookies définis par le suivi de conversion Google de stocker des données pendant plus de 24 heures, si le suivi entre sites est empêché.

7.10 LinkedIn Insight Tag

Nous utilisons sur notre site web le LinkedIn Insight Tag, un service de LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande et de LinkedIn Corporation, 1000 W. Maude Avenue, Sunnyvale, CA 94085, États-Unis ; les deux étant désignés collectivement sous le nom de "LinkedIn", LinkedIn Ireland Unlimited Company étant responsable du traitement des données à caractère personnel.

Fonctionnement du LinkedIn Insight Tag

Le LinkedIn Insight Tag place un cookie sur votre appareil. Ce cookie est utilisé pour mesurer et optimiser les campagnes marketing et pour cibler à nouveau les visiteurs du site web.

Raisons de l'utilisation du LinkedIn Insight Tag

LinkedIn évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions optimiser nos campagnes marketing et en apprendre davantage sur notre public cible. Cela correspond à notre intérêt légitime.

Comment empêcher la collecte de vos données via le LinkedIn Insight Tag

Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur en conséquence. De plus, vous pouvez vous opposer au traitement des données sur plusieurs appareils en le désactivant dans votre compte LinkedIn.

https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out désactiver.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par LinkedIn, veuillez consulter le lien suivant : https://de.linkedin.com/legal/privacy-policy.

7.11 Fonts.com

Fonts.com peut être utilisé sur un site web pour offrir aux utilisateurs une sélection de polices. Ces polices peuvent ensuite être utilisées pour le contenu textuel, les titres et autres éléments afin d'améliorer l'apparence et la lisibilité du site web. Fonts.com offre aux utilisateurs une large gamme de polices qu'ils peuvent utiliser sur leur site web.

7.12 Mécanisme de signal d'utilisateur pour la confidentialité aux États-Unis

Le mécanisme de signal d'utilisateur pour la confidentialité aux États-Unis est utilisé sur un site web pour permettre à l'utilisateur de donner son consentement ou de refuser le traitement de ses données personnelles. Ce mécanisme peut être mis en œuvre de différentes manières, par exemple, par le biais d'un système d'opt-in ou d'opt-out qui permet à l'utilisateur de choisir quelles données peuvent être traitées et lesquelles ne le peuvent pas.

7.13 Newsletter, communication commerciale

Nous pouvons envoyer périodiquement à tous les utilisateurs enregistrés chez nous avec une adresse e-mail ou toute autre adresse électronique des newsletters ou d'autres contenus (y compris commerciaux) liés à nos services. Lors de l'envoi de newsletters ou d'offres, nous pouvons faire appel aux services de mailchimp ou d'autres fournisseurs de logiciels. L'utilisateur consent par la présente à recevoir ces informations, mais peut à tout moment mettre fin à cette réception gratuitement. Dans certains cas, la réception de nos informations se fera via une procédure dite "double opt-in". L'utilisateur recevra un e-mail, un SMS ou toute autre notification l'invitant à confirmer son inscription. Cette confirmation est nécessaire pour empêcher que des adresses e-mail étrangères soient utilisées pour s'inscrire. Les inscriptions pour recevoir les informations sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales. L'utilisateur peut résilier la réception de nos informations à tout moment et révoquer son consentement. En conséquence, les consentements relatifs à l'envoi via les fournisseurs de logiciels de messagerie et les analyses statistiques seront également annulés. Un lien pour se désabonner aux newsletters se trouve en bas de newsletter.

 

 

 

UBO